My Booking

Discover the surroundings ...

Les carrelets, le long de la falaise du Caillaud

Les carrelets, le long de la falaise du Caillaud

The squares, along the cliff of Caillaud
       The Talmont Visit
Citadel and thirteenth century town, Talmont is part of the Association of the most beautiful villages of France. This listed site is remarkable both by its environment of water and swamp and by the traces of its millenary history.
Starting from the gate of the city, you will go up to the promontory where begins the walk of the ramparts dominating the Gironde and leading to the church of the XIIth century, Sainte Radegonde, jewel of the Romanesque Art saintongeais. The marine cemetery which borders it, flourished with hollyhocks in summer, is marked by a wild and beautiful poetry. Its Museum of local history and fishing in the estuary completes the visit.
 Near …
From the tip of the Caillaud rock above the waves, the Talmondais vineyard now offers a unique, award-winning wine. To know everything about the history of the vineyard to the wine, from antiquity to the present, come to test and deepen your knowledge in the heart of the vineyard. From Prehistory to History, 2 kms from the village, the archaeological site of Barzan, at the place called "Le Fâ", is one of the most important in the Poitou-Charentes region. At 4 kms, discover and follow the footsteps of our most famous troglodytes the Grottes de Régulus in Meschers-sur-Gironde. At Saint-Georges de Didonne, in a unique setting perched on a cliff and in the heart of a wooded area, the Parc de l'Estuaire will reveal the secrets of Europe's largest estuary, a world of sensations.
 The beaches
They await you in Pays Royannais, beaches of fine sand that rhythm the 70 kms of shore. A Wild Coast to tame, from St-Palais-sur-Mer to Meschers-sur-Gironde, with its rounded conches and small coves that extend along this rocky coast.

La superbe église Sainte Radegonde...

La superbe église Sainte Radegonde...

Meschers et ses grottes..

Meschers et ses grottes..

 
Scroll to top

L'Estuaire

Ma réservation

Découverte des environs...

Les carrelets, le long de la falaise du Caillaud

Les carrelets, le long de la falaise du Caillaud

       La Visite de Talmont

Citadelle et ville close du XIIIème siècle, Talmont fait partie de l'Association des plus beaux villages de France. Ce site classé est remarquable à la fois par son environnement d'eau et de marais et par les traces de son histoire millénaire.  
En partant de la porte de la ville, vous monterez vers le promontoire d'où commence la promenade des remparts dominant la Gironde et conduisant à l'église du XIIème siècle, Sainte Radegonde, joyau de l'Art roman saintongeais. Le cimetière marin qui la borde, fleuri de roses trémières en été, est empreint d'une poésie sauvage et belle.  Son Musée d'histoire locale et de la pêche dans l'estuaire complète la visite.
  A proximité …
Depuis la pointe de la roche du Caillaud au dessus des flots,  le Vignoble du Talmondais offre aujourd'hui un vin unique, maintes fois primé. Pour tout savoir de l'Histoire de la Vigne au Vin, de l'Antiquité à nos jours, venez tester et approfondir vos connaissances au cœur du vignoble. De la Préhistoire à l'Histoire, à 2 kms du village, le site archéologique de Barzan, au lieu-dit "Le Fâ", est l'un des plus importants de la région Poitou-Charentes. A 4 kms, découvrez et suivez les pas de nos plus célèbres troglodytes les Grottes de Régulus à Meschers-sur-Gironde. A Saint-georges de Didonne, dans un cadre unique perché sur une falaise et au cœur d’un espace boisé, le Parc de l’Estuaire vous révélera les secrets du plus grand estuaire d’Europe, un univers de sensations.
  Les plages
Elles vous attendent en Pays Royannais, plages de sable fin qui rythment les 70 kms de rivage. Une Côte Sauvage à apprivoiser, de St-Palais-sur-Mer à Meschers-sur-Gironde, avec ses conches arrondies et ses petites criques  qui s'échelonnent le long de cette côte rocheuse.

La superbe église Sainte Radegonde...

La superbe église Sainte Radegonde...

Meschers et ses grottes..

Meschers et ses grottes..

 
Défiler vers le haut