L'Estuaire

Ma réservation

Découverte des environs...

Les carrelets, le long de la falaise du Caillaud

Les carrelets, le long de la falaise du Caillaud

       La Visite de Talmont

Citadelle et ville close du XIIIème siècle, Talmont fait partie de l'Association des plus beaux villages de France. Ce site classé est remarquable à la fois par son environnement d'eau et de marais et par les traces de son histoire millénaire.  
En partant de la porte de la ville, vous monterez vers le promontoire d'où commence la promenade des remparts dominant la Gironde et conduisant à l'église du XIIème siècle, Sainte Radegonde, joyau de l'Art roman saintongeais. Le cimetière marin qui la borde, fleuri de roses trémières en été, est empreint d'une poésie sauvage et belle.  Son Musée d'histoire locale et de la pêche dans l'estuaire complète la visite.
  A proximité …
Depuis la pointe de la roche du Caillaud au dessus des flots,  le Vignoble du Talmondais offre aujourd'hui un vin unique, maintes fois primé. Pour tout savoir de l'Histoire de la Vigne au Vin, de l'Antiquité à nos jours, venez tester et approfondir vos connaissances au cœur du vignoble. De la Préhistoire à l'Histoire, à 2 kms du village, le site archéologique de Barzan, au lieu-dit "Le Fâ", est l'un des plus importants de la région Poitou-Charentes. A 4 kms, découvrez et suivez les pas de nos plus célèbres troglodytes les Grottes de Régulus à Meschers-sur-Gironde. A Saint-georges de Didonne, dans un cadre unique perché sur une falaise et au cœur d’un espace boisé, le Parc de l’Estuaire vous révélera les secrets du plus grand estuaire d’Europe, un univers de sensations.
  Les plages
Elles vous attendent en Pays Royannais, plages de sable fin qui rythment les 70 kms de rivage. Une Côte Sauvage à apprivoiser, de St-Palais-sur-Mer à Meschers-sur-Gironde, avec ses conches arrondies et ses petites criques  qui s'échelonnent le long de cette côte rocheuse.

La superbe église Sainte Radegonde...

La superbe église Sainte Radegonde...

Meschers et ses grottes..

Meschers et ses grottes..

 
Défiler vers le haut